L’humiFog direct est un atomiseur haute pression qui génère une pression d’eau constante de 1000 psi. Grâce aux nouvelles têtes de ventilation, l’eau est pulvérisée en très fines gouttelettes réparties dans l’environnement. Le flux puissant des ventilateurs favorise l’absorption spontanée de l’atomisation dans l’air.
L’humidité relative peut ainsi être contrôlée chaque fois que nécessaire et les avantages du refroidissement par évaporation peuvent être exploités, absorbant la chaleur générée par les machines à l’intérieur des sites de production et diminuant la température avec une très faible consommation d’énergie.
CAREL élargit la gamme d’atomiseurs haute pression HumiFog, avec des capacités disponibles et introduit une multitude de nouvelles fonctionnalités, ce qui rend ce produit encore plus facile à installer et plus simple à utiliser. Le panneau de commande a tout à l’intérieur. Outre la pompe et le régulateur électronique, il contient également les vannes d’activation et de vidange des circuits qui alimentent les différentes zones. Les temps d’installation et les coûts sont réduits au minimum, car le câblage sur site n’est plus nécessaire. L’hygiène du système est garantie par des cycles automatiques de rinçage et par l’utilisation d’eau déminéralisée, en distribuant à tout moment de l’eau propre et fraîche dans l’environnement.
Grâce à la nouvelle génération de contrôleur cpHC, l’humiFog direct est un produit de pointe par rapport à tous les produits des concurrents comme pour les fonctions de connectivité.
Le serveur web permet l’accès à la fonctionnalité complète de la machine depuis le confort de votre PC, tablette ou smartphone. Si l’unité fait partie d’un système contrôlé par un système de supervision externe ou d’automatisation du bâtiment, les protocoles Modbus et Bacnet sont déjà intégrés et disponibles pour la communication via le port série et Ethernet. Une télécommande est également possible en activant le service tERA.
L’humiFog direct devient la meilleure solution pour le contrôle de l’humidité relative dans les applications industrielles comme le papier, l’imprimerie, l’industrie du bois, ou dans les applications de conservation des produits et dans les vignobles.