La durée de vie et l’efficacité d’un circuit de chauffage ou de réfrigération dépendent de la qualité de l’eau. Les problèmes d’air et de saleté causent des pannes et augmentent les plaintes des utilisateurs. Corrosion, cavitation et dégradation des composantes sont le résultat d’une saturation d’air et de l’accumulation de débris dans l’eau.
Des problèmes fréquents et une augmentation de la maintenance ont comme résultat un surcoût d’exploitation et le mécontentement des utilisateurs.
Un système sans air et saleté est possible.
La conception unique de cet appareil combiné lui permet d’éliminer l’air et les particules de saleté. Le Spirotube®, coeur du système, est un procédé breveté qui permet aux particules de toutes tailles de tomber au fond de l’appareil dans le collecteur de boues, sans risque de bouchage.
La chambre d’air accumule les bulles avant qu’elles ne soient évacuées par la valve automatique intégrée à l’équipement. La boue peut être évacuée régulièrement par la valve de drainage pendant que le système est en pleine opération. Un large compartiment à saletés réduit le besoin de drainage fréquent.